Offrir une expérience interactive permet de capter l’attention de votre public. Elle offre aux prospects, clients et collaborateurs la possibilité de devenir acteurs. Cela les place au centre de l’action, faisant d’eux des participants à part entière à l’expérience envisagée par votre entreprise. Comment créer des expériences interactives avec des formulaires intuitifs ?
Capter le regard du visiteur en l’incitant à interagir
La première étape consiste à capter le regard du visiteur tout en l’incitant à interagir avec le dispositif. L’accroche fait partie intégrante de toute implémentation de projet. Cela représente le premier contact avec le visiteur. Elle doit être visuelle et le visiteur doit immédiatement comprendre qu’il est intéressé par l’utilisation de cette application interactive.
A lire également : Quelles sont les méthodes pour arroser efficacement et économiquement votre jardin ?
En parallèle : Les piliers d’une rénovation de toit bien planifiée
Pour offrir la meilleure expérience interactive avec des formulaires intuitifs et maximiser vos chances d’attirer l’attention de vos visiteurs, vos écrans interactifs doivent être soigneusement positionnés et mis en valeur. Les meilleures applications diffusées sur des écrans cachés sous les escaliers ou placés dans les angles des magasins ne fonctionneront pas. Il s’agit de s’approprier l’appareil et de créer une cohérence visuelle entre le réel et l’écran numérique. À titre d’exemple : centrage, utilisation de décors, PLV pour mise en valeur, et bien d’autres. Pour plus de détails https://www.magicform.fr/
En parallèle : Est-ce que le frelon européen est dangereux pour l'homme ?
Faire vivre une expérience interactive dédiée à votre marque
Une fois le premier contact entre le visiteur et l’application interactive établi, l’objectif est d’offrir au visiteur une expérience entièrement personnalisée. Cette dernière peut être informative : informations, contact, agenda, plan d’accès, commerciale : publicité, présentations de produits, voire ludique : actualité, blog, présentation de la marque, animation, jeux, quiz.
A lire aussi : Comment choisir de la peinture écologique avec TechnoBio ?
Pour garder vos visiteurs captivés et immergés dans votre univers, vous devez créer un parcours utilisateur simple, une navigation satisfaisante et intuitive. Cette étape de séduction consiste à :
- Créer une interaction : répondre à un quiz, remplir un formulaire, prendre rendez-vous
- Créer des liens : échanger des documents, chatbots, conseils personnalisés
- Optimiser les messages marketing, promotionnels et informatifs
- Stimuler les ventes de produits, rendre votre marque et vos initiatives visibles